Femme enceinte

La femme enceinte

Chez la femme, la grossesse est un grand chamboulement physique, hormonal et psychologique.
En parallèle au suivi de l'obstétricien et de la sage femme, l’ostéopathie a toute sa place.
La femme enceinte peut souffrir de symptômes tel que nausées, fatigues, sauts d'humeur, lombalgies, douleurs au ventre, douleurs au coccyx, constipation, crises hémorroïdes, troubles du sommeil, reflux gastriques.
L’ostéopathe aidera le corps de la femme aux différents trimestres
de la grossesse à s'adapter aux modifications de la taille de l’utérus au fur et à mesure que le bébé grossit.
L'ostéopathe pourra par des techniques douces la soulager et l'accompagner jusqu'à son accouchement.

L'accouchement marque une nouvelle étape au niveau du corps de la femme.
Il peut se dérouler normalement ou parfois nécessiter un déclenchement, une césarienne, des forceps, des ventouses, une épisiotomie.

Cet accouchement peut entraîner des blocages à différents niveaux de son corps (articulations, organes, viscères, système Duremérien, facias, nerfs, vaisseaux). Des douleurs au dos, au ventre, et ailleurs dans son corps peuvent apparaître et persister des mois voire des années après l' accouchement.
 Ces blocages peuvent parfois déséquilibrer le bon fonctionnement de son corps jusqu'à poser des problèmes pour perdre ses kilos de la grossesse, pour retomber enceinte, entraîner des douleurs lors des rapports sexuels et gêner le bon déroulement du prochain accouchement.
En rééquilibrant l'ensemble du corps de la femme après son accouchement, l'ostéopathe peut l'aider à retrouver sa santé et sa vitalité.