Adulte Senior

                                                                                                            

                                                                                   

 Quelque soit l'âge, l'ostéopathie prend en charge les douleurs aiguës comme les torticolis, les lumbagos, les lombalgies, les dorsalgies, les cervicalgies, les tendinites, les périarthrites de l'épaule, les gonalgies ....Les douleurs chroniques au dos, aux membres, l'arthrose, les migraines, les troubles digestifs, les coliques , la constipation , les troubles du sommeil , la fatigue sont aussi des indications à l'ostéopathie.
Après une grosse chute sur le dos, le coccyx, la tête, après un gros choc émotionnel, après un  accident de la circulation , un coup du lapin, il est utile de consulter au plus tôt l'ostéopathe pour rééquilibrer le corps et éviter que des blocages ne s'inscrivent dans les tissus.
Après des opérations (prothèses, implants dentaires, opération du cœur, une ablation de la vésicule biliaire, une ablation de l’utérus, et autres ) l'ostéopathe est là pour aider le corps du patient à s'adapter aux cicatrices et aux changements dans la statique. L’ostéopathe par son travail va soutenir le processus d'autoguérison que le corps déploie. 
L'acte chirurgical est indispensable dans certains cas mais l’opération ne sera réussie que si le patient a la vitalité nécessaire pour fabriquer de nouvelles cellules osseuses et autres cellules de tissus endommagés afin que la consolidation et la cicatrisation se fassent.
L’ostéopathe ne soigne pas les maladies organiques ou les cancers mais il peut être un soutien au cours de la convalescence pour activer le processus d'autorégulation du corps.